PROFIL_edited.jpg

QUI SUIS-JE ?

Depuis toute petite je suis attirée par le soin. Enfant je voulais être vétérinaire. A quelques semaines du concours, je me suis rendu compte que je me trompais de voie. Ce ne sont pas les animaux que je souhaitais soigner mais les Hommes. J’ai donc troqué le concours véto contre la blouse d’infirmière.

Pendant ma carrière d’infirmière, j’ai eu l’occasion de travailler dans différents services tel que la cancérologie-hématologie, les soins palliatifs, la rééducation, j’ai également eu l’opportunité de faire de l’humanitaire. J’adore mon métier d’infirmière. Un métier qui mêle soins techniques (pansements, prises de sang, perfusions, …)  et soins relationnels (relation d’aide, écoute active, réassurance,…). 

Après 10 ans d’exercice en tant qu’infirmière, j’ai souhaité approfondir le soin relationnel. J’ai d’abord suivi une formation d’hypnose lorsque je travaillais en soins palliatifs. Cette formation a été très enrichissante, elle a changé ma manière de communiquer. J’ai appris l’importance du choix des mots et le pouvoir qu’ils peuvent avoir sur notre esprit. J’ai eu envie d’aller plus loin. J’ai d’abord pensé à faire une formation plus poussée en hypnose mais c’est finalement tout naturellement que je me suis tournée vers la sophrologie. En effet, cette méthode psychocorporelle mêlant entre autre yoga et hypnose me correspond parfaitement.

J’ai été formée à la sophrologie à l’institut de formation à la sophrologie de Paris.

Après avoir obtenu ma certification RNCP, j’ai exercé à la fois en tant qu’infirmière et comme sophrologue dans un centre de rééducation. J’ai proposé la sophrologie aux patients pour améliorer leur quotidien pendant l’hospitalisation, pour les aider à préparer leur retour à domicile. J’ai également proposé des séances à mes collègues pour les aider à se détendre et à évacuer le stress du travail.

Après 1 an de double activité infirmière / sophrologue, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet de sophrologie.

Dans ce cabinet, je vous accompagne vers votre mieux-être en vous aidant à trouver les clefs qui sont en vous.


 

TÉMOIGNAGES

Ce que l'on dit

" Grâce à Carine et ses séances de sophrologie au sein du travail j’ai pu me relaxer et lâcher prise plusieurs fois. Je la recommande à 100%!!!"

Ana

« Carine m'a accompagnée pour préparer la naissance de mon enfant. Ces séances étaient des bulles de bien-être à se connecter avec bébé en dehors des obligations quotidiennes. J'ai pu accueillir mon enfant avec confiance. »

Aurélie

« J’ai suivi les cours de sophrologie de Carine, ils m’ont fait beaucoup de bien. Son expérience et sa voix douce sont parfaits pour passer une bonne séance constructif sur le moment et sur le long terme. Merci encore... »

Nadine

 

VOUS VOULEZ AJOUTER UN TÉMOIGNAGE ?
C'EST ICI

Nous recommanderiez-vous à des amis ?

Merci pour votre envoi !